Les cartouches d'impression contrefaites semblent être une bonne affaire. Mais en réalité, elles comportent des risques considérables pour vous et votre entreprise. Les contrefaçons menacent:

Votre imprimante

Les cartouches contrefaites peuvent endommager le matériel de votre imprimante HP LaserJet1 – cela peut entraîner des temps d’immobilisation de l’infrastructure d’impression de l’ensemble de l’entreprise et la perturbation de l’ensemble des flux de travail.

Votre réputation

La fabrication et la distribution d'articles de contrefaçon sont illégales. L’achat de contrefaçons peut donc vous amener, votre entreprise et vous, à entrer en contact avec des entreprises douteuses qui peuvent être exploitées par des organisations criminelles à grande échelle.

Votre espace de travail

Les cartouches de toner contrefaites peuvent modifier le comportement d'impression de votre imprimante HP2. Lorsque vous utilisez des cartouches de toner authentiques HP, les systèmes d'impression HP peuvent alors3 fonctionner dans les limites des directives Blue Angel.

Notre environnement

En raison de leur qualité d'impression souvent médiocre et de la nécessité de réimprimer, les contrefaçons risquent de gaspiller des ressources précieuses telles que du papier ou de l'énergie.5,6 Et lorsqu'elles seront en fin de vie, les contrefaçons ne seront probablement pas recyclées

Profitez de l'assistance gratuite HP pour éviter les produits contrefaits

Si vous pensez être en possession de produits contrefaits, HP offre aux moyennes et grandes entreprises une inspection CDI sur site. Renseignez-vous et demandez votre inspection.

En savoir plus